Grâce à Carmin Finance, Walden pénètre le marché italien de la logistique pharmaceutique
Movianto International B.V., une société du Groupe Walden, multinationale européenne de premier plan opérant dans les domaines de la logistique, du stockage, de la préparation de commandes et du transport de médicaments, de dispositifs médicaux et de toutes les marchandises liées aux soins de santé, dirigée par le PDG Stéphane Baudry, a fait l’acquisition de 75 % de XCM Healthcare S.r.l. et d’Unitex S.r.l.
« Je suis impressionné par ce qu’ils ont réalisé en peu de temps, je pense que nous partageons les mêmes valeurs ainsi qu’un état d’esprit entrepreneurial. Cela a certainement été déterminant dans notre intention d’amener nos entreprises à travailler ensemble », déclare Stéphane Baudry, Président du groupe Walden.
Au cours des dernières années, la famille Marzano et M. Colella ont développé un solide réseau de transport organisé autour de deux principaux hubs stratégiquement positionnés dans le nord et le sud de l’Italie, offrant une couverture complète avec un réseau établi permettant de livrer plus de 18 000 pharmacies. Avec cette nouvelle entreprise, Eurotranspharma, l’unité de transport pharmaceutique spécialisée sur le dernier kilomètre de Walden, étendra son empreinte et atteindra un neuvième pays européen pour servir ses clients.
Parallèlement, la société XCM a développé une activité logistique prometteuse qui sera renforcée par l’intégration de Movianto, l’expert en logistique des soins de santé de Walden, qui opère déjà dans 12 pays européens.
« Cette acquisition représente la première étape de notre développement en Italie. Nous sommes prêts à travailler avec les équipes d’Unitex et de XCM pour commencer à construire Eurotranspharma et Movianto Italie. Je suis convaincu que nous obtiendrons d’excellents résultats grâce à l’expérience des équipes d’Unitex et de XCM, ainsi qu’à notre présence sur de nombreux marchés européens, qui nous permet de bénéficier d’une vaste expertise et d’une organisation de gestion », poursuit M. Baudry.
L’objectif du groupe est de devenir un acteur clé de la chaîne d’approvisionnement en soins de santé sur le marché italien et de continuer à renforcer son offre européenne de soins de santé auprès de ses clients.
L’Italie est le 4ème pays européen où le groupe étend ses opérations en un an après avoir lancé son activité de transport en Roumanie et en Allemagne et étendu ses ressources dans le domaine du transport de ligne en Belgique. Le groupe a de grandes ambitions pour l’avenir, avec d’autres projets en cours.
« Bien sûr, la poursuite de notre développement en Europe est une priorité, mais nous sommes une organisation très agile et prête à saisir les opportunités. Nous sommes prêts à nous développer partout où nous pouvons apporter de la valeur à nos clients et aux différents marchés de la santé, même si cela signifie sortir de l’Europe », conclut M. Baudry.