News


Carmin Finance / ICFG France accompagne Eurotranspharma pour l’acquisition de Mitters en République Tchèque

EUROTRANSPHARMA, le leader spécialiste multi-pays de la distribution de soins de santé du dernier kilomètre (réseau à température contrôlée) en Europe a acquis Mitters S.R.O., un transporteur tchèque et partenaire de longue date du groupe Walden.

Eurotranspharma poursuit sa stratégie d’expansion et de développement en capitalisant sur l’expertise locale pour adhérer aux normes du marché local de la santé. L’acquisition de Mitters s.r.o va étendre le réseau d’Eurotranspharma à 6 pays, englobant 8 hubs, 25 dépôts régionaux et 800 véhicules GDP à température contrôlée. Eurotranspharma prévoit de développer l’activité de transport jusqu’à 50% de croissance dans les 2 prochaines années en Europe de l’Est. Eurotranspharma va déployer un plan d’investissement de 4M€ pour développer l’activité transport sur ces marchés.

A propos de Mitters

Mitters est une société de transport du dernier kilomètre basée à Brno, spécialisée dans la distribution de produits de santé à température contrôlée en République tchèque et en Slovaquie. En activité depuis 20010, la société compte 20 employés et effectue 18 tournées quotidiennes en République tchèque et en Slovaquie. Le chiffre d’affaires de la société s’élève à 1 million d’euros.

A propos d’Eurotranspharma

Eurotranspharma est le premier transporteur européen multi-pays 100% dédié aux produits de santé. En conformité avec les normes GDP, Eurotranspharma livre les produits de santé dans un environnement à température contrôlée (2-8 °C / 15-25 °C). Grâce à ses outils informatiques connectés, Eurotranspharma assure une distribution du dernier kilomètre de qualité avec la traçabilité complète de bout en bout que requièrent les produits de santé. La société opère en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en République tchèque et en Slovaquie avec une flotte de 800 véhicules et 1000 employés spécialement formés et engagés.

Andrej Mitter déclare :  » Cette fusion avec Eurotranspharma permettra à Mitters d’accéder aux meilleurs systèmes informatiques, aux meilleures pratiques unifiées en matière de PIB, à un contrôle qualité centralisé et à un système de tour de contrôle international. Nos capacités de transport et nos chauffeurs continueront à opérer sur les marchés locaux de la République tchèque et de la Slovaquie, et seront désormais connectés quotidiennement aux pays occidentaux d’Eurotranspharma. »

Benoît Latteur, PDG d’Eurotranspharma ; « En devenant Eurotranspharma République tchèque, Mitters nous permet d’accroître la valeur fournie à nos clients en étendant nos opérations aux pays de l’Est et en renforçant nos capacités internationales. Nos clients attendent une expérience de guichet unique pour plusieurs pays de l’UE avec une gestion de la qualité standardisée dans le transport ».

Back to News